2001-2007

On retrouvera ici les séries/éditions spéciales de la première génération de MINI.

 

8833d1435518274-2004-mini-cooper-s-mc-40-monte-carlo-edition-dsc03864
Mini Cooper S MC40 produite à 1000 exemplaires en 2004.

La MC40 est un modèle célébrant les 40 ans de la première victoire de la Mini au Rallye Monte-Carlo. Reconnaissable à ses stickers évoquant la Mini victorieuse de l’époque, ainsi qu’une monte de jantes de 17 pouces avec voile anthracite. À l’intérieur, la planche de bord façon carbone, sièges en cuir rouge et noir, thermomètre d’huile et voltmètre. Série commercialisée uniquement aux États-Unis.

 

i-mini-cooper-s-rallyemontecarlo-04apr
Mini Cooper S Rallye Monte Carlo produite à 40 exemplaires en 2004.

Cette édition australienne reprend l’idée de la MC40 mais avec une décoration plus discrète, mais un équipement moins bien fourni. Reconnaissable avec ses stickers en bande blanche et ses jantes en 17 pouces « Minilite ».

autowp.ru_bisazza_mini_cooper_4
Mini Cooper Bisazza produite à 1 exemplaire en 2005.

La Bisazza est un modèle unique qui a pour particularité d’être recouvert de mosaïque de verre, dessin fait par Bisazza, leader mondial en mosaïque de verre en décoration. Ce dessin représente des fleurs d’étés.

autowp.ru_mini_cooper_s_by_bisazza_1
Mini Cooper S Bisazza produite à 1 exemplaire en 2005.

La Bisazza est un modèle unique qui a pour particularité d’être recouvert de mosaïque de verre, dessin fait par Bisazza, leader mondial en mosaïque de verre en décoration. Ce dessin représente un Black Magic avec des couleurs différentes.

autowp.ru_mini_cooper_s_cabrio_by_bisazza_2
Mini Cooper S Cabriolet Bisazza produite à 1 exemplaire en 2005.

La Bisazza est un modèle unique qui a pour particularité d’être recouvert de mosaïque de verre, dessin fait par Bisazza, leader mondial en mosaïque de verre en décoration. Ce dessin représente une peau de zèbre mais de couleurs marron et beige.

autowp-ru_mini_cooper_s_challenge_special_edition_2
Mini Cooper S Challenge, produite à 100 exemplaires en 2005.

La Challenge est un modèle qui marque la création des courses Mini Challenge, une série limitée vendu uniquement en Allemagne est reconnaissable avec son kit aérodynamique et de la préparation moteur John Cooper Works de l’époque. On y trouve aussi des stickers type damiers, et des jantes 17 pouces à voile anthracite. À l’intérieur, elle est dotée du Cockpit Chrono Pack, avec un thermomètre d’eau, d’huile et manomètre d’huile, un contact par start/stop.

 

autowp-ru_mini_cooper_s_sassicaia_2
Mini Cooper S Sassicaia, produite à 12 exemplaires en 2005.

La Sassicaia est un modèle qui marque un millésime de vin, celui de 1985. Cette Mini d’une finition très complète, se distingue par sa couleur unique, l’étiquette du millésime reproduite sur le toit, quelques stickers spécifiques, des jantes 18 pouces avec un cache moyeu rappelant la marque de vin. À l’intérieur, le catalogue d’options est est presque complet, avec en prime une sellerie spéciale en cuir blanc cassé avec les logos sur le dossier. En prime, un coffret avec une bouteille de millésime 2001, deux verres à pied et un tablier étaient fournis à l’achat de la voiture.

autowp-ru_mini_one__seven__1
Mini Cooper Seven produite en 2005.

La Seven est un modèle qui est disponible sur une finition One ou Cooper. Édition munie de pas mal de stickers « Seven », il est impossible de la louper, et propose un catalogue d’options assez riche pour son placement dans la gamme. Reconnaissable aussi avec jantes 15 pouces « Delta Spoke ».

autowp-ru_mini_cooper_park_lane_7
Mini Cooper Park Lane produite en 2005.

La Park Lane est un modèle disponible sur toutes les finitions de la gamme, One, Cooper et S. Reconnaissable à sa couleur grise, spécifique à cette édition, les chromes sur les rétroviseurs, un spoiler de toit, des jantes 16 pouces « Bridge Spoke » et une série de stickers et logo Park Lane. Les options sont nombreuses et font d’elle un exemplaire presque unique pour chaque Park Lane.

autowp-ru_mini_cooper_s_checkmate_9
Mini Cooper Checkmate produite en 2005.

La Checkmate est un modèle disponible sur les finitions Cooper et S. Reconnaissable par ses stickers type damiers, un bleu unique a cette édition, des jantes en 17 pouces « Flame Spoke », un spoiler de toit, la présentation se veut sportive. L’intérieur quand à lui passe pas inaperçu, sièges en semi-cuir bleu, planche de bord bleu, et autres éléments décoratifs bleus. En bref, on a voulu marquer la Checkmate.

 

mini_bollinger_33409
Mini Cooper Bollinger produite à 15 exemplaires en 2006.

La Bollinger, ou plutôt la « Spécial Cuvée » et « La Grande Année » sont deux versions pour célébrer des grands millésimes de vins.

La première est une Cooper, produite en 12 exemplaires, reconnaissable avec un blanc cassé et une bande de capot rouge et un toit rouge. Elle a droit à un sticker sur le toit de la marque de vin en question, des jantes 17 pouces spécifiques. À l’intérieur, elle est équipée d’une sellerie en cuir rouge avec le logo sur le dossier, une planche de bord blanche et un volant cuir rouge.

La deuxième est une Cooper S, produite en 3 exemplaires, reconnaissable avec une couleur or avec une bande de capot noir mat et un toit de la même couleur. Elle a droit à un sticker sur le toit de la marque de vin en question, des jantes 18 pouces spécifiques. À l’intérieur, elle est équipée d’une sellerie en cuir noir avec le logo sur le dossier, une planche de bord couleur or.

autowp-ru_mini_cooper_s_j-cooper_gp_tuning_kit_2
Mini Cooper S John Cooper Works GP produite à 2000 exemplaires en 2006.

La John Cooper Works GP est une version ultime de la Cooper S avec un kit du même nom, avec un kit carrosserie spécifique, des jantes 18 pouces spécifiques à la JCW. Elle intègre aussi une couleur gris bleuté avec un toit gris argenté et des rétroviseurs rouges. On y retrouve une petite panoplie de stickers « GP » et le numéro de série de la voiture sur le toit côté conducteur. Allégée de 40kg sur la version d’origine, elle obtient des sièges baquet Recaro, mais perd ces deux places arrière et quelques autres options. Le catalogue est très très limité pour ce modèle.

autowp-ru_mini_cooper_s_cabrio_sidewalk_4
Mini Cooper S Cabriolet Sidewalk produite en 2007.

La Sidewalk est la première et dernière édition spéciale de 2007 pour cette génération, elle intègre un ensemble de couleurs, et des jantes 17 pouces « Night Spoke », des coques de rétroviseurs couleur carrosserie. Un logo Sidewalk est présent sur les portes avant. L’intérieur bénéficie aussi d’un bon catalogue d’options, et d’une sellerie spécifique en cuir marron.

%d blogueurs aiment cette page :