2007-2014

On retrouvera ici les séries/éditions spéciales de la deuxième génération de MINI.

 

autowp.ru_mini_cooper_abbey_road_1
Mini One Abbey Road produite en 2008.

La Abbey Road est un modèle qui est discret, pack chrome extérieur, jantes en 16 pouces « Bridge Spoke », elle possède une sellerie tissu noir et blanc et une planche de bord mariant les mêmes couleurs. Série vendue uniquement en Italie.

mini_cooper_trigger_1
Mini One Trigger produite en 2008.

La Trigger est un modèle qui aborde un esprit plus sportif, avec un bleu électrique et deux bandes blanches, des feux additionnels et des jantes 17 pouces « Flame Spoke ». Série vendue uniquement en Italie.

autowp.ru_mini_cooper_graphite_2
Mini Cooper Graphite Édition produite en 2009.

La Graphite est un modèle qui a pour seule particularité, d’être habillé d’un gris sombre avec des bandes de capot noires. Elle a aussi un logo sur la vitre arrière. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.

autowp.ru_mini_cooper_ray_3
Mini One Ray produite en 2009, puis en 2011.

La Ray est un modèle qui possède des éléments de couleurs flashy, des enjoliveurs gris sombre, et disponible qu’en Italie en 2009, puis en 2011 en Suisse, Australie et Nouvelle-Zélande.

 

mini_john_cooper_works_world_championship_50
Mini Cooper S John Cooper Works World Championship 50 produite à 250 exemplaires en 2009.

La World Championship 50 est un modèle qui marque les 50 ans de la Mini originale. Elle repose sur une John Cooper Works avec quelques différences comme la couleur verte, spécifique à cette édition, les bandes de capot avec la signature de John Cooper et des éléments en carbone, comme les coques de rétroviseurs, la prise d’air de capot, le diffuseur arrière et la poignée de coffre. Elle possède également les jantes John Cooper Works de série mais peinte en noir.

autowp-ru_mini_cooper_s_50_camden_1
Mini Cooper S 50 Camden produite en 2009.

La Camden est un modèle qui lui aussi célèbre les 50 ans de la Mini originale. Beaucoup vendue avec une peinture blanche, elle est reconnaissable aussi par ses coques de rétroviseurs effet « Lining » et ses jantes en 17 pouces « Silver Shield » en couleur argent. Elle a également un badge « Mini 50 » sur la calandre et des logos sur les ailes avant. À l’intérieur, une sellerie semi-cuir blanche et noir, des inserts décoratifs « Lining » et un système Harman&Kardon.

autowp-ru_mini_cooper_50_mayfair_6
Mini Cooper 50 Mayfair produite en 2009.

La Mayfair est un modèle qui lui aussi célèbre les 50 ans de la Mini originale. Beaucoup vendu avec une peinture chocolat, avec deux bandes de capot, elle est reconnaissable aussi par ses coques de rétroviseurs effet « Lining » et ses jantes en 17 pouces « Infinite Stream Spoke » de couleur blanche. Elle a également un badge « Mini 50 » sur la calandre et des logos sur les ailes avant. À l’intérieur, une sellerie cuir couleur chocolat, des inserts décoratifs « Lining ».

autowp.ru_mini_one_minimalism_line_1
Mini One Minimalist Line produite en 2010.

La Minimalist est un modèle très minimaliste en matière d’équipements, ou de décorations extérieures. Elle ne possède qu’un logo sur les portes avant, et disponible que dans une couleur.

mini_cooper_s_countryman_makarapa_1
Mini Countryman S Makarapa produite en 2010.

La Makarapa est un modèle qui marque la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud, et cette version s’équipe d’un casque de chantier aux couleurs du pays. Elle est présentée dans une robe rouge à toit blanc et des jantes blanches. Série vendue uniquement en Afrique du Sud.

autowp.ru_mini_cooper_saville_row_1
Mini Cooper Savile Row produite à 100 exemplaires en 2010.

La Savile est un modèle très bien équipé, mais qui marie le Midnight Black avec le pack chrome extérieur et ses jantes en 17 pouces chromés « Crown Spoke ». Série vendue uniquement au Japon.

P90070865
Mini Cooper S Mat Edition produite à 250 exemplaires en 2011.

La Mat Edition est un modèle qui a pour seule véritable intérêt, le film adhésif, couleur noire mate qui était garantie deux ans. Elle a aussi des coques de rétroviseurs types damiers et des logos avec le numéro de série sur les ailes avant. Un porte-clef avec le numéro de modèle était également fourni.

autowp.ru_mini_cooper_avenue_package_1
Mini Cooper Avenue Package produite en 2011.

La Avenue est un modèle qui s’habille uniquement de deux teintes, grise bleuté ou verte et des bandes de capot bicolores. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.

mini-jubilee-20
Mini Cooper S John Cooper Works Jubilee produite à 150 exemplaires en 2011.

La Jubilee est un modèle qui marque les 10 ans de la MINI par BMW. Reconnaissable par sa couleur unique, le blanc avec ses décorations, bandes de couleurs verte/rouge, logo sur les ailes/calandre, touche de rouge sur les prises d’air inférieures, le toit et les coques de rétroviseurs elle est également munie de jantes en 18 pouces noires avec un cerclage rouge. À l’intérieur, une sellerie spécifique en cuir vert, inserts de portes et planche de bord rouges. Série vendue uniquement en Italie.

autowp.ru_mini_cooper_cabrio_2_millions_9
Mini Cooper Cabriolet 2 Millionth Edition produite à 1 exemplaire en 2011.

La 2Millionth est un modèle qui vient d’un jeu-concours, 2 Million Mini – 2 Million Faces, où il fallait ajouter sa photo à d’autres pour reproduire celle de la voiture. Elle a une teinte White Silver, avec des bands décoratives noires et une capote bleu nuit. Des logos sont présents sur la calandre et les ailes avant.

mini-monte-carlo-edition-limitee-1
Mini Cooper S Monte-Carlo produite à 200 exemplaires en 2011.

La Monte-Carlo est un modèle qui marque les victoires en rallye de la Mini d’époque. Cette édition ne passe pas inaperçu, couleur rouge, chargés de stickers blancs, jantes blanches. La magie de ce modèle c’est aussi ces quatre phares additionnels, et l’intérieur qui est très soigné. Inserts rouges, volant bicolore rouge/noir, planche de bord type damiers rouge/blanc, compteur spécifique à fond gris et signature de Rauno Aaltonen. La sellerie en cuir noir avec appuis-tête avec le logo Monte-Carlo. Série vendue uniquement en France.

mini-goodwood-no-flash
Mini Cooper S Inspired by Goodwood produite à 1000 exemplaires en 2011.

La Goodwood, ou plutôt, la Rolls des Mini, est un modèle réellement luxueux. L’extérieur ressemble à une Cooper S normale, à deux détails, deux couleurs aux catalogues, des jantes en 17 pouces « Multispoke » et des logos sur les ailes « Inspired by Goodwood ». Tout ce passe à l’intérieur, avec un design dirigé par Rolls-Royce. Sellerie cuir Rolls-Royce cornsilk beige, planche de bord et poignée de maintien en bois (Walnut Burr Veneer), cadran noir type Rolls, ciel de toit en cachemire, surtapis en laine d’agneau et une plaque numérotée et équipée d’un GPS et du système Harman&Kardon, une vraie Mini Rolls.

mini_clubman_hampton_001
Mini Clubman S 50 Hampton produite uniquement sur le long de l’année 2012.

La Hampton est un modèle qui marque les 50 ans de la Clubman, assez discrète sur les décorations, des bandes de capots, un logo sur la calandre, les ailes avant et la porte antagoniste, et équipée de jantes en 17 pouces « Twin Spoke » avec cache moyeu Damson Red. À l’intérieur, une sellerie cuir noire et une planche de bord avec un effet « Lining ».

autowp.ru_mini_cooper_clubvan_2
Mini Clubman « Clubvan » produite entre 2012 et 2014.

Le Clubvan est un modèle destiné au professionnel, avec la perte des places arrière pour un plus grand coffre, et la perte des vitres arrière au profit d’une tôle pour masquer le contenu du coffre.

autowp.ru_mini_cooper_d_soho_special_edition_3
Mini Cooper Soho Édition produite en 2012.

La Soho est un modèle qui reste simple, une couleur seulement, un toit noir, et des jantes bicolores et un logo sur les ailes avant. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.

mini_cooper_d_clubman_ray_line_3
Mini Clubman Ray Line produite en 2012.

La Ray Line est un modèle qui a pour mission de promouvoir les options de personnalisations, avec des touches de couleurs flashy tout en gardant le même tarif. Reconnaissable facilement avec ses coques de rétroviseurs  et filets de capots flashy, en rose, jaune ou vert, des logos sur les ailes avant et la calandre. Un pack Brick Lane est mis à disposition pour le public à 450€ dans le catalogue Mini.

autowp.ru_mini_cooper_s_coupe_hotei_10
Mini Cooper S Coupe Hotei produite à 1 exemplaire en 2012.

La Hotei est un modèle revu par Tomoyasu Hotei, chanteur et interprète japonais. Celle-ci est rouge, avec une bande centrale et des décalques de flammes noires sur les côtés. L’intérieur, les sièges en cuir rouges ont des appuis-têtes avec une référence de la guitare du chanteur.

autowp.ru_mini_cooper_s_roadster_hotei_10
Mini Cooper S Roadster Hotei produite à 1 exemplaire en 2012.

La Hotei est un modèle revu par Tomoyasu Hotei, chanteur et interprète japonais. Celle-ci est noire avec des bandes blanches carrelées. Tout l’intérieur est fait de cette façon, référence à la guitare du chanteur.

 

autowp.ru_mini_cooper_green_park_1
Mini Cooper Green Park produite en 2012.

La Green Park est un modèle qui rend hommage à un espace vert de Londres. Disponible qu’en Pepper White, elle montre des bandes décoratives vertes avec un toit de la même couleur.

autowp.ru_mini_cooper_s_clubman_hyde_park_1
Mini Clubman S Hyde Park produite en 2012.

La Hyde Park est un modèle qui rend hommage à un espace vert de Londres. Disponible qu’en Pepper White, elle montre des bandes décoratives rouges avec un toit de la même couleur.

mini_cabrio_highgate_002
Mini Cooper S Cabriolet Highgate produite en 2012.

La Cabrio Highgate est un modèle qui marque les Jeux Olympiques de Londres. Vendue principalement dans une couleur chocolat avec des touches de bleu sur les bandes de capot, des jantes en 17 pouces « Double Cross », une capote marron, et des logos Highgate sur les ailes avant. À l’intérieur on retrouve une sellerie cuir marron avec des surpiqures bleues et des inserts décoratifs « Brushed Alloy Suntouched ».

autowp.ru_mini_cooper_london_2012_edition_7
Mini Cooper London 2012 produite à 2012 exemplaires en 2012.

La London est un modèle célébrant les JO de 2012 dont Mini était le partenaire officiel. Disponible en trois couleurs, elle a un toit blanc avec le logo des JO, et une bande décoratives noires/union jack. À l’intérieur elle sera tout autant mise dans l’ambiance avec des broderies sur les cuirs, et une planche de bord avec les différents motifs. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.

mini-docklands-2-346
Mini Cooper Docklands produite en 2012.

La Docklands est le modèle le moins cher de la gamme, reconnaissable a des bandes de capots bicolores, les logos sur les portes, les ailes avant et la calandre, et les jantes en 15 pouces « 7 hole ». À l’intérieur, la finition n’est pas plus spécifique que cela hormis le pack Salt de série.

mini_baker_street_001
Mini Cooper Backer Street produite en 2012.

La Backer Street est un modèle qui évoque des quartiers ou rues de Londres. Reconnaissable par ses bandes de capots et sa couleur grise « Rooftop », des coques de rétroviseurs noires, les logos Backer Street sur les ailes avant. Elle est aussi munie de jantes noires en 16 pouces « 6 stars twin spoke ».

mini_bayswater_005
Mini Cooper S Bayswater produite en 2012.

La Bayswater est un modèle qui évoque des quartiers ou rues de Londres. Reconnaissable par ses bandes de capots et sa couleur bleue « Kite », des coques de rétroviseurs a effet, les logos Bayswater sur les ailes avant. Elle est aussi munie de jantes noires en 17 pouces « Sandblast Turned ». À l’intérieur, une sellerie cuir noir avec des surpiqures bleues et inserts noirs avec motifs.

mini_cooper_s_clubman_bond_street_2
Mini Clubman S Bond Street produite en 2013.

La Bond Street est un modèle qui évoque des quartiers ou rues de Londres. Reconnaissable avec sa couleur de toit et coques de rétroviseurs et les filets teinte champagne. Les jantes en 17 pouces « Twin Spoke Black » avec un centre couleur champagne.

mini-brick-lane-3-419
Mini Cooper Ray Line produite en 2013.

La Ray Line est un modèle qui a pour mission de promouvoir la One, avec des touches de couleurs flashy tout en gardant le même tarif. Reconnaissable facilement avec ses coques de rétroviseurs  et filets de capots flashy, en rose, jaune ou vert, des logos sur les ailes avant et la calandre. Elle est doté de jantes en 15 pouces « Five Star Twin Spoke ». Un pack Brick Lane est mis à disposition pour le public à 450€ dans le catalogue Mini.

mini_countryman_john_cooper_works_dakar_winner_2
Mini Countryman John Cooper Works Dakar Winner produite à 11 exemplaires en 2013.

La Dakar Winner est un modèle qui marque la deuxième victoire de Mini en Dakar. Présentée dans une teinte noire mate avec des bandes décoratives vertes pomme en plus des logos Dakar, de la signature du pilote, le numéro du pilote sur les portières, elle est très bien équipée. Série vendue uniquement en France.

Mini_Mini_John_Cooper_Works_GP_001
Mini Cooper S John Cooper Works GP II produite à 2000 exemplaires en 2013.

La John Cooper Works GP II est une version ultime de la JCW de série, avec un kit carrosserie spécifique, des jantes 18 pouces spécifiques à la JCW. Elle intègre aussi une couleur grise avec un toit gris argenté et des rétroviseurs rouge. On y retrouve une petite panoplie de stickers « GP ». Allégée par rapport la version d’origine, elle obtient des sièges baquet, mais perd ces deux places arrière et quelques autres options. Le catalogue est très très limité pour ce modèle.

mini_paceman_adventure_concept_9
Mini Paceman S Adventure produit à 1 exemplaire en 2014.

L’Adventure est un modèle réalisé par une équipe d’étudiants mise au défi. Le résultat est celui d’un pick-up tout terrain, équipé de ces barres et éclairages supplémentaires avec une roue de secours sur le toit.

mini_paceman_goalcooper_6
Mini Paceman John Cooper Works GoalCooper produite en 2014.

La GoalCooper est un modèle qui marque la Coupe du Monde en 2014. Avec les couleurs du Brésil pour être dans l’ambiance, tout ce passe à l’intérieur. À l’arrière, des tablettes et un mini-babyfoot, un filet de but quand les sièges sont rabattus et la tablette pour afficher les scores.

mini-countryman-bricklane
Mini Countryman Brick Lane produite en 2015.

La Brick Lane est un modèle qui a pour mission de promouvoir la Countryman One, avec des touches de couleurs flashy tout en gardant le même tarif avec un équipement correct. Reconnaissable facilement avec ses coques de rétroviseurs  et filets de capots flashy, en orange, rose, jaune ou vert. Elle est doté de jantes en 16 pouces « Five Star Air Spoke ». Un pack Brick Lane est mis à disposition pour le public à 450€ dans le catalogue Mini.

mini_countryman_4
Mini Countryman S All4 C.P. Company produite en 2015.

La CP Company est un modèle qui marque les 40 ans d’une marque de vêtements. Présentée dans une teinte verte et orange, elle s’équipe de jantes et pneus type 4×4 offroad. Des bandes décoratives, des logos et des touches de couleurs sont aussi présentes. À l’intérieur, une sellerie tissu verte, un ciel de toit de la même couleur.

mini-countryman-park-lane-2015-01
Mini Countryman S Park Lane produite en 2015.

La Park Lane est un modèle basé la finition Cooper, reconnaissable par son toit et ses coques de rétroviseurs et ses bandes décoratives Oak Red, kit carrosserie All4, logos sur les ailes avant et des jantes grises en 18 pouces « Turbo fan ». À l’intérieur, sellerie cuir ou tissu noir, logo Park Lane au-dessus de la boîte à gants et inserts type « Cross Stripes Grey ».

%d blogueurs aiment cette page :