Réduire pour produire encore plus...

À première vue, on pourrait dire que ce titre porte à confusion et qu’il présente un article traitant d’une grosse usine manufacturière qui se soucie peu de l’environnement ou encore qui veut principalement faire des fortunes et des fortunes. Eh non, ce n’est pas le cas; il est effectivement possible de réduire pour produire encore plus, mais attention! Je ne parle pas ici de réduire les salaires des employés pour finalement les faire travailler plus fort. Je m’explique dans les lignes qui suivent.

 

En utilisant le terme « réduire », je fais, bien sûr, référence à la réduction de nos pertes. Quand on fabrique nos dessins lavables, il y a souvent des retailles de tissu qui restent à la fin et ces bouts de tissu sont trop petits pour produire d’autres dessins. Ne voulant pas les jeter inutilement et voulant absolument leur trouver une utilité, nous les mettons de côté en nous disant qu’ils pourront surement servir dans le futur. Jusqu’à maintenant nous nous sommes retrouvés avec une boite pleine de ces retailles qui trainait dans notre bureau. Et c’est alors que l’inspiration nous est venue pour leur donner cette utilité et d’en faire deux nouveaux produits EspaceMini.

En effet, les idées nous sont venues et nous avons donc pris les retailles de la boite et nous sommes mis au travail pour fabriquer d’autres produits. Une de ces nouveautés est un chouchous pour les cheveux. Ayant le même concept que les dessins, les chouchous peuvent être coloriés, mis dans les cheveux et ensuite lavés à la machine. En plus d’être un bel accessoire, Ils peuvent aider l’enfant à développer son autonomie et lui donnera une motivation additionnelle pour se préparer le matin.

Une de ces nouveautés est un chouchous pour les cheveux. Ayant le même concept que les dessins, les chouchous peuvent être coloriés, mis dans les cheveux et ensuite lavés à la machine. En plus d’être un bel accessoire, Ils peuvent aider l’enfant à développer son autonomie et lui donnera une motivation additionnelle pour se préparer le matin.

 

La seconde nouveauté est une guirlande de fanions. Composée de cinq triangles attachés l’une à la suite de l’autre, elle fait une superbe décoration festive pour n’importe quelle occasion.

La seconde nouveauté est une guirlande de fanions. Composée de cinq triangles attachés l’une à la suite de l’autre, elle fait une be décoration festive pour n’importe quelle occasion. L’enfant peut donc contribuer à la préparation des festivités en créant lui-même une décoration de la manière qu’il le souhaite. Cela développe à la fois son autonomie et lui procure un sentiment de fierté et de contribution.

 

Voilà donc deux façons que nous avons réduit nos pertes pour donner une deuxième vie aux morceaux de trop qui s’accumulaient. Je vous invite vous aussi à limiter vos pertes avec vos enfants lors de projets et de bricolages et qui sait ?! Vous pourriez vous aussi être inspirés à créer d’autres merveilles avec les surplus en laissant aller votre imagination!  

Pour d’autres conseils écologiques ou pour des idées d’activités simples à faire avec les enfants, Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à notre page Instagram.

 

 

Retour au blog