Choisir sa Mini

Retrouvez ici un petit guide pour vous aider à choisir votre Mini. Chez Mini, on retrouve une gamme étendue en neuf, tout comme l’ancienne gamme qui plaît toujours. Il faut en fonction de vos critères, trouvez le modèle qui vous correspond.

Voiture économique

Pour le côté économique, on retrouve la consommation de carburant tout comme l’entretien du véhicule. On privilégiera le diesel dans un premier temps, il permet d’avoir une faible consommation et un entretien qui peut être moins couteux. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini avec une finition One, toutes générations confondues en fonction du budget allouable.

Voiture confort

Pour le côté confort, on retrouve le choix des options, permettre à la personne d’avoir le confort qu’il souhaite pour se sentir au mieux dans son véhicule. On privilégiera une motorisation essence, moins bruyante et facile de reprise. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini avec une finition Cooper, plutôt à partir de la deuxième génération étant donné qu’elles sont plus récentes, les options seront plus au gout du jour de la personne.

Voiture joueuse

Pour le côté joueur, on retrouvera le moteur, la tenue de route, et la précision de direction. On privilégiera une motorisation essence pour se rapprocher de la vivacité d’une petite sportive. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini Cooper (R50-R56-F56) ou Cooper S (R53-R56-F56) car elle est plus petite, plus précise et tient très bien la route. La génération dépendra du budget allouable par la personne.

Voiture sportive

Pour le côté sportif, on retrouve le moteur et le caractère évocateur. On privilégiera une motorisation essence bien que le diesel soit possible mais une essence est plus nerveuse. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini avec une finition Cooper S ou John Cooper Works. La version ultime, la GP correspond mais le modèle étant rare et chère, il est moins évident de se la procurer.

Voiture familiale

Pour le côté familial, on retrouve l’habitabilité et le volume de coffre. On privilégiera une version 4 ou 5 portes. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini Clubman, Countryman, la finition dépendra du budget allouable par la personne.

Voiture de week-end

Pour le côté des sorties le week-end, on retrouve l’envie de lumière (toit ouvrant ou possibilité de décapoter) et un peu de puissance. De mon point de vue, il faut opter pour une Mini Cooper, Cooper S ou John Cooper Works en version classique avec toit ouvrant ou en version décapotable.

 

%d blogueurs aiment cette page :