Quoi faire avec des crayons-feutres à jeter

Puisque nous avons l’écologie et l’avenir de nos minis à cœur, il était important pour nous de vous donner quelques conseils pratiquess concernant la réutilisation des crayons à feutres lavables.

Comme vous le savez déjà, nous offrons des dessins lavables créatifs, éducatifs et autonome pour réduire la quantité de papier au quotidien de vos minis.

« J’ai réduit ma consommation de papier de plus de 3000 feuilles par an avec mon groupe »

Cependant, quoi faire avec les crayons-feutres une fois fini. Nous ne voulons surtout pas réduire la consommation de papier pour augmenter celle du plastique. Alors voici quelques alternatives écolos que nous vous proposons.

Dessin lavable, dessin éducatif, dessin créatif, planète verte, moins de déchet, consommer mieux, réutilisable, crayon feutre, enfant, développement de l'enfant
  1.  Ouvrir le bout d’un crayon pour utiliser la bande d’encre à l’intérieur.

Pour quoi faire après me demanderez-vous. Eh bien, ensuite, vous n’avez qu’à couper la bande en petit morceau (environ 5 cm), le mettre dans un verre d’eau et voilà, vous avez maintenant de la peinture à l’eau à votre disposition. Vous pouvez soit peinturer sur le dessin lavable avec cette eau colorée, peinturer de la neige, le mettre dans une bouteille de « PouchPouch » pour colorer votre bonhomme de neige…

 

  1. Retirer la bande d’encre et utiliser le tuyau de plastique pour en faire des pailles

Une fois la bande d’encre retirer, vous pouvez couper les deux bouts, limer les bouts couper et désinfecter le tout dans de l’eau savonneuse. Vous aurez donc en votre possession de magnifiques pailles réutilisables pour toute la famille et les amis.

 

  1. Retirer la bande d’encre et utiliser le tuyau de plastique pour en faire des perles à enfiler

Pour effectuer le numéro trois, il faut débuter le tout de la même manière que le numéro 2. Cependant, après avoir désinfecté la paille, vous la prenez et la couper en petit bout de sorte d’en faire des perles. Vous pouvez en faire de différentes longueurs et vous amuser. Cependant faite attention, toujours surveiller l’enfant lorsqu’il utilise les perles, car les enfants aiment explorer et dans le mot exploration il y a le gouter qui y entre. Alors soyez prudent et éviter de donner des perles aux enfants âgées de moins de 3 ans et demi.

 

  1. Vous procurer des crayons à feutre lavable fait à partir de matériaux recyclés

Sinon, vous pouvez aussi vous procurer des crayons à feutres lavables fait à partir de matériaux recyclés. Voilà une autre manière de colorier sur nos dessins lavables de manière écoresponsable.

 

 

Voici une courte vidéo pour vous montrer comment faire 

Dites-moi en commentaire vos idées pour que je puisse les ajouter dans cette liste !

Back to blog