La quantité de papier utilisé à tout le jour est phénoménale et en plus cette quantité ne cesse de croitre à chaque année.
Voici le chiffre qui change à chaque seconde de papier consommé depuis le 1er janvier 2022; 73 434 923 640
Ce qui signifie que de plus en plus de forêt naturelle doit être coupée pour couvrir la demande et que plusieurs animaux sont mis en danger sans parler de la filtration de notre air qui se fait avec plus en plus de difficulté.

Étant éducatrice, j’ai longtemps réfléchi à un moyen de limiter ma consommation de papier avec les enfants pour contribuer à un monde meilleur pour leur avenir. Cependant, colorier est offrir aux enfants accès à leur monde imaginaire. Ils apprennent tant avec cette activité. Ils apprennent à communiquer avec les autres, à s’exprimer, à reconnaître les émotions, à se calmer, à développer le langage, à tracer jusqu’à écrire. Cette activité est donc à privilégier dans les centres éducatifs ainsi qu’à la maison
Je voulais donc trouver une manière de réduire notre consommation de papier sans pour autant les restreindre dans leurs besoins et leurs apprentissages. J’ai essayé plusieurs façons pour finalement trouver un tissu biologique qui nous permet de colorier dessus et de le laver pour pouvoir le recommencer de façon illimitée.
Nos dessins lavables sont conçus de coton biologique et de chanvre biologique qui sont tous les deux des textiles biodégradables. Ce qui signifie qu’ils ne produisent aucun déchet. De plus, ces textiles ont une longue durée de vie et sont 100% sécuritaires pour les enfants.
Avec nos dessins, nous vous offrons donc une alternative écolo et sécuritaire au papier. Nous nous assurons de créer des dessins créatifs et éducatifs qui supporteront l’enfant dans son développement et ce peu importe son stade de manière autonome.