Entretien

Retrouvez ici les périodicités d’entretien pour votre MINI ainsi que les informations pictogrammes pour l’ordinateur de bord.

Vidange de l’huile moteur : Tout les 25 000 km

Une vérification du niveau d’huile doit être faite régulièrement, un réapprovisionnement en huile doit être fait au moins tous les 500 ou 1000 km en fonction du style de conduite.

Frein avant (Disques/Plaquettes) : Tous les 50 000 km

Frein arrière (Disques/Plaquettes) : Tous les 50 000 km

Vidange du liquide de frein : Tous les 2 ans

Changement du filtre d’habitacle : Tous les 25 000 km

Remplacement du capteur d’oxygène ou sonde lambda : Tous les 100 000 km

Courroie d’accessoire : Vérification tous les 5 ans ou 60 000 km

Changement des bougies pour Cooper : Tous les 150 000 km

Changement des bougies pour Cooper S : Tous les 100 000 km

Changement des bougies pour Cooper S John Cooper Works : Tous les 50 000 km

Menu des services

Toutes les échéances des services (huile, plaquettes, liquide de freins, contrôle technique) sont disponibles dans un menu pour les MINI à partir de 2007. Pour y accéder, il faut mettre la clé, et rester appuyer sur le bouton de remise à zéro des kilomètres pendant quelques secondes et le relâcher. Un menu avec les petites icônes de chaque service apparaît et pour se déplacer il suffit d’utiliser le bouton au bout du comodo des clignotants. Pour réinitialiser un des voyants, il suffit de rester appuyer sur le bouton du comodo jusqu’à l’apparition de « RESET ».

Pictogramme
Description des pictogrammes du menu.

ATTENTION : Il est important de savoir à quoi correspond chaque pictogramme et il faut bien réinitialiser uniquement la partie concernée après chaque opération ! Ne vous lancez pas dans une opération qui est trop compliqué pour vous, demander à un spécialiste ou porter votre MINI à votre garage.

%d blogueurs aiment cette page :