La Mini et les records

La Mini a elle aussi eu droit à ses moments de gloire à travers des records assez hors du commun.

D’abord, dans les années 1960, le défi « Mini Maximum » qui consistait à faire rentrer 15 jeunes femmes en mini-jupes dans une Austin Mini. Défi réussi et visionnable sur un court extrait de l’époque.

Puis en 2012, le même genre de défi est réalisé pour battre le record mondial. Cette fois-ci, 28 jeunes femmes ont pu rentrer dans la Mini ! Il faut noter que c’est une Mini récente, mais cela reste tout de même impressionnant. À visionner !

slide_264376_1778501_free
Groupe de femmes ayant établi le record !

Un des premiers records de Han Lee en 2012 à bord d’une Mini Cooper S, le record était de 15cm d’espace avec les autres véhicules.

Ensuite, nous avons toujours droit à un record de Han Lee, pilote professionnel, pour un rangement en créneau. Ce dernier le fait avec un espace de 8 cm. À visionner !

Dans le même segment, nous avons la même chose mais avec une Austin Mini et en marche arrière, ce qui complique l’épreuve. Ceci dit c’est toujours plaisant de voir une Austin battre des records à notre époque. À visionner !

Pour finir, un record assez étrange mais qui vaut le détour, un tour en Mini Cooper S sur le Nürburgring mais… sur deux roues ! Un tour de 20km, il faut être énormément concentré ! Un extrait à visionner !

%d blogueurs aiment cette page :