Problèmes connus

Retrouvez ici l’ensemble des problèmes connus pour chaque modèle de chaque génération. Pratique avant l’achat d’une Mini d’occasion.

1ère Génération (Type R50-R52-R53)

Direction : Problème constaté sur au niveau de la colonne, la crémaillère qui sont fragilisées ou éventuellement sur la direction assistée qui émet un léger sifflement en cas de problèmes. Problème corrigé sur les versions après le restylage de 2004.

Boîte de vitesses : Problème constaté principalement sur la boîte automatique. Bruit de ronronnement pendant la conduite.

Embrayage : Problème de butée bruyante, une usure prématurée peut être constatée sur certains modèles.

Vitres électriques : Problème de remontée de vitres au moment du claquement de porte, la vitre remonte légèrement pour empêcher l’air ou l’eau de pénétrer dans l’habitacle. Le problème est que la vitre ne remonte pas.

Pompe à carburant : Problème de fragilité de la pompe à carburant.

2ème Génération (Type R56-R57)

Moteur essence 1.6 & 1.6 THP : Problème de décalage au niveau de la chaine de distribution pouvant entrainer une casse moteur.

Refroidissement : Ventilateur de refroidissement fragile et peut ne plus tourner. Aussi un problème au circuit d’eau occasionnant des fuites sur les moteurs 1.6 essence.

Toit ouvrant : Panne du moteur d’ouverture du toit, ou une position anormalement élevée.

%d blogueurs aiment cette page :